Des musulmanes interpellent le maire de Perpignan ! #VIDEO #Hijab

Des musulmanes interpellent le maire de Perpignan ! #VIDEO #Hijab

Face aux mesures islamophobes des mamans portant le hijab ont décidé de mettre devant ses responsabilités le maire de Perpignan !

Bravo pour cette mobilisation à multiplier !

Les musulmanes doivent se mobiliser pour que ce genre de lois ne passent pas !

 

 

Communiqué du CRI Perpigan

https://www.facebook.com/CriPerpignan/videos/2392127894354786/

Hypocrisie, Alzeymer ? Le maire de Perpignan et Fatima Dahine viennent rompre le jeun à la grande mosquée de Perpignan après avoir, il y a quelques jours au conseil municipal déclaré être pour l’interdiction du voile dans les sorties scolaires !

Après avoir déclaré être favorable à l’interdiction de sorties scolaires des mamans de confession musulmane portant le voile, le maire de Perpignan s’apprête à rompre le jeun du ramadan à la grande mosquée.

Espérons que l’excellent repas n’est pas été préparer par des mamans voilées et que ce repas puisse le faire changer d’avis sur ce projet de loi raciste et partager par les islamophobes de tous bords dont M. Pujol fait hélas partie..

Le premier magistrat Les Républicains a pris position sur ce dossier en conseil municipal de Perpignan.

https://www.facebook.com/CriPerpignan/videos/2392127894354786/

Profitant mercredi 22 mai 2019 au soir d’un point de l’ordre du jour relatif aux compétences éducatives de la municipalité, le conseiller d’opposition Rassemblement National Louis Aliot a interpellé le maire de Perpignan pour connaître son avis sur ce sujet aujourd’hui au cœur de l’actualité. À savoir l’interdiction, souhaitée au travers d’un amendement des sénateurs LR sur la future loi école, du port d’insignes religieux par les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires. Un projet qui a fait réagir un collectif de mamans des écoles de Perpignan.

Répondant à cette sollicitation sans pour autant véritablement développer son argumentaire, Jean-Marc Pujol s’est dit favorable à cette interdiction. “C’est un amendement émis par les sénateurs LR. Je suis LR et donc évidemment en accord avec cette mesure”.

Avant lui, c’est l’ancien président de la fédération LR, François Lietta, qui avait pris position en faveur de cet amendement. “Le voile islamique n’a pas sa place à l’école de la République quel que soit le moment scolaire. L’école de la République Française est laïque et ne peut autoriser le prosélytisme religieux. L’école prépare les enfants à vivre dans une société laïque”.

https://www.lindependant.fr/…/perpignan-le-maire-jean-marc-…

Des mamans du collectif ont tenu à lui parler. Auparavant sur le parking de la mosquée, elles se sont entretenue avec des invités comme Mme Hermeline Malherbe présidente du conseil général, l’envoyé de l’évêque MGR Turini d’Elne, des fidèles chrétiens.

On leur a dit nos arguments, que cette loi est une attaque à notre pacte républicain et à la laïcité de Jean Jaurès et d’Aristide Briand. Toutes et tous nous ont approuvés.

Nous avons pu approcher M. le maire qui explique que “Dans un espace laïque, on respecte la loi” et que sa définition de la laïcité est ” la laïcité, c’est que la religion, c’est dans le domaine privé et pas sur l’espace publique. C’est aussi simple que ça”

Même phrasé que Marine le Pen, Éric Ciotti auteur de cet amendement raciste ajouté dans la loi Blanquer qui a proposé également sur la même argumentation d’interdire aux femmes musulmanes qui portent le hijab l’accès aux services publics comme la poste, la sécurité sociale, l’hôpital etc. etc.

Partout en France, des parents d’élèves manifestent. Celles et ceux qui manifestent contre cette atteinte à notre pacte républicain et à notre laïcité de 1905 élaboré par Aristide Briand et Jaurès prouvent que cette laïcité des lumières doit être protégé de l’obscurantisme des néo-fascistes qui prônent une laïcité d’exclusion d’une partie de nos concitoyens.

Ou sont les politiciens dignes de Jaurès et d’Aristide Briand ? 

La laïcité est bien trop importante pour être laissée entre les mains d’irresponsables prêcheurs de haine !

Partagez :