target="_blank"

Mali : Devant 60 000 personnes l’imam Dicko dénonce la présence française | VIDÉO

Mali : Devant 60 000 personnes l’imam Dicko dénonce la présence française | VIDÉO

Connu pour son sens de la modération et de la conciliation, l’Imam malien Mahmoud Dicko a pourtant monté le ton.

Lors d’un meeting tenu dans un stade bondé, l’imam a exprimé sa colère et celle du peuple malien devant l’insupportable présence militaire française au Mali. Les massacres de populations innocentes ont fini de dégouter l’opinion publique malienne de son armée et l’interventionnisme français.

Près de 60 000 personnes étaient donc réunies pour écouter les paroles fortes de l’Imam contre l’ingérence et le néocolonialisme français.

«Je ne peux pas comprendre qu’avec la présence de toutes les forces internationales qu’on continue de massacrer les maliens comme des mouches.», s’est écrié le religieux.

«Pourquoi c’est la France qui dicte sa loi ici !? Cette France qui nous a colonisé et continue toujours de nous coloniser et de dicter tout ce que nous devons faire. Que la France mette fin à son ingérence dans notre pays ! », a-t-il insisté.

De plus en plus les populations du sud n’acceptent plus le mépris occidental pour leur culture et leur religion. Une tendance qui risque de s’accélérer au détriment de l’influence néo-colonialiste française.

Partagez :

target="_blank"