www.humanappeal.fr/

Les saoudiens ont tenté de duper la police turque avec un double de Jamal Khashoggi

www.tawhidtravel.com

CNN a diffusé une vidéo montrant un agent saoudien déguisé en Jamal Khashoggi qui quittait la porte arrière du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul le 2 octobre, le jour de son assassinat, pour donner l’impression que le journaliste avait quitté le bâtiment en vie.

Un membre de l’équipe de 15 personnes responsable du meurtre de Jamal Khashoggi a été capturé à l’aide de caméras de surveillance habillées à Istanbul, le jour de l’assassinat du journaliste, a rapporté lundi CNN .

CNN a diffusé une vidéo de surveillance qui, selon le journal, faisait partie de l’enquête du gouvernement turc sur la mort de Khashoggi. Il semble montrer l’homme sortant du consulat par la porte de derrière, portant les vêtements de Khashoggi, une fausse barbe et des lunettes.

CNN a rapporté que le même homme avait été vu dans les vêtements de Khashoggi à la Mosquée Bleue de la ville, quelques heures à peine après la dernière apparition vivante du journaliste dans le consulat le 2 octobre.

La vidéo montre l’homme, toujours habillé en tenue de Khashoggi, entrant dans des toilettes publiques près de la Mosquée Bleue dans le quartier de Fatih à Istanbul, puis apparaissant plus tard sous ses propres vêtements pour tenter de se fondre dans la foule.

L’homme dans la vidéo a été identifié par Mustafa al Madani par un responsable turc, selon CNN . Il faisait partie de l’équipe de frappe, envoyée pour tuer le journaliste au consulat d’Arabie Saoudite lors d’un rendez-vous programmé pour obtenir des papiers pour son prochain mariage.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/