www.humanappeal.fr/

Erdoğan nommé “musulman le plus influent au monde” par un centre basé en Jordanie

www.tawhidtravel.com

Le président Recep Tayyip Erdoğan est classé au premier rang de l’édition 2019 des 500 musulmans les plus influents au monde.

Préparé chaque année par le Centre islamique royal d’études stratégiques islamiques basé en Jordanie, le livre note qu’Erdoğan est devenu le premier président turc élu par le peuple en août 2014, puis a obtenu un second mandat aux élections de 2018 avec 52,5% des voix.

Pendant les mandats de M. Erdoğan, la Turquie a connu “une réforme constitutionnelle et une réapparition en tant que puissance mondiale majeure”, a indiqué le journal.

Selon le rapport, sous la direction d’Erdoğan, la Turquie s’est attachée à renforcer ses relations avec ses sept voisins limitrophes, notamment la Grèce, ainsi qu’avec tous les pays riverains de la mer Noire, plaque tournante des échanges et de la géopolitique régionale.

“En Afrique, le pays a ouvert plus de 20 nouvelles ambassades et consulats. En 2011, lorsque la Somalie a été frappée par la famine et la sécheresse, Erdoğan a non seulement apporté une aide, mais est également devenu le premier dirigeant non africain à se rendre en Somalie”.

Dans les éditions précédentes, Erdoğan a été classé 8ème en 2016 et 2017 et 5ème en 2018.

Au classement 2019, le roi saoudien Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud était classé au deuxième rang des musulmans les plus influents, tandis que le roi jordanien Abdullah II Ibn Al Hussein était classé au troisième rang.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/