www.humanappeal.fr/

Turquie / Arabie saoudite : les enquêteurs détiendraient des audios de la torture du journaliste saoudien Khashoggi

www.tawhidtravel.com

Un nouveau rapport publié mercredi dans la presse turque indique que le démembrement du journaliste disparu, Jamal Khashoggi, a commencé alors qu’il était encore en vie.

Cette affirmation, qui a été vérifiée par un responsable turc auprès du New York Times , est le dernier détail horrible à avoir été divulgué dans le cadre de l’enquête sur le sort de Khashoggi, 59 ans, qui a disparu il y a plus de deux semaines après son entrée au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.

“Après avoir été conduit dans le bureau du consul d’Arabie saoudite, Mohammad al-Otaibi, les agents ont immédiatement interpellé M. Khashoggi et ont commencé à le battre et à le torturer, lui coupant éventuellement les doigts”, a déclaré le responsable turc selon le Times. Le journal turc officiel et le gouvernement pro-gouvernemental Yeni Safak se basent tous deux sur des enregistrements audio que les services de renseignements turcs auraient pris lors du meurtre présumé.

La Turquie n’a pas encore fourni de copies audio aux États-Unis, selon le président Donald Trump, qui a déclaré que les États-Unis avaient demandé à ce qu’ils soient remis “s’ils existaient”.

“Je n’ai rien à dire à ce sujet”, a déclaré le secrétaire d’Etat Mike Pompeo à propos de l’audio présumé lors d’une visite mercredi en Turquie.

«Faites ça dehors. Vous allez me mettre dans le pétrin », peut-on entendre dire à l’équipe qui s’était réunie dans son bureau, selon les informations rapportées. La police turque a perquisitionné le domicile du consul mercredi.

Alors que le gouvernement turc reste officiellement circonspect sur les détails, une foule d’informations a été fournie à la presse depuis que la police a commencé à enquêter sur ce qui est arrivé à Khashoggi. Éditorialiste pour le Washington Post et résident des États-Unis depuis un an, Khashoggi était à Istanbul pour obtenir les documents nécessaires pour épouser sa fiancée.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/