www.humanappeal.fr/

Les Etats-Unis ordonnent au prince héritier Mohammed Bin Salman d’expliquer le meurtre de Khashoggi

www.tawhidtravel.com

Mike Pompeo aurait donné 72 heures au prince héritier saoudien Mohammed bin Salman pour expliquer ce qui est arrivé au journaliste Jamal Khashoggi mardi. Le temps est maintenant écoulé – et les Saoudiens n’ont rien dit de plus à propos de sa mystérieuse disparition.

La réunion a eu lieu mardi à Riyad, aux alentours de 15 heures, heure locale, ce qui signifie que la date limite a été fixée à vendredi à 8 heures, heure de New York. Khashoggi était un résident américain qui critiquait souvent le régime saoudien dans ses colonnes du Washington Post.

Il s’est rendu au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul plus tôt ce mois-ci et n’est jamais sorti. Les Saoudiens sont soupçonnés d’actes criminels.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo aurait donné 72 heures au prince héritier saoudien pour se justifier du meurtre de Jamal Khashoggi. Vendredi, son temps est écoulé.

Lors de la réunion à Riyad mardi – qui s’est terminée vers 15 heures, heure saoudienne -, Pompeo a dit au prince héritier qu’il devait “être le responsable” du désastre et qu’il lui restait 72 heures pour le résoudre, a déclaré une source d’ Axios .

“La défense des Saoudiens devient de moins en moins supportable pour Trump de jour en jour, alors que de nombreux reportages soutiennent que Khashoggi a été assassiné de manière macabre dans le consulat saoudien à Istanbul” , a conclu Axios, ajoutant que “malgré les photos souriantes, il semble que Pompeo eu une conversation assez tendue avec MBS. “

Lors de la réunion, Pompeo a déclaré au prince héritier que le temps était “limité” en raison de la pression mondiale croissante pour résoudre le mystère , selon le rapport Axios.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/