www.humanappeal.fr/

Le pasteur américain Andrew Brunson, accusé de terrorisme en Turquie, a été libéré et renvoyé vers les USA

www.tawhidtravel.com

Le pasteur américain Andrew Brunson, qui a été libéré plus tôt par un tribunal turc après deux ans de détention, a quitté ce vendredi la Turquie.

La Maison Blanche a annoncé que le pasteur américain Brunson atterrirait samedi à midi à la base commune Andrews, dans le Maryland.

Le président américain Donald Trump a annoncé que M. Brunson se rendrait au bureau ovale de la maison blanche, probablement samedi.

“Nous sommes reconnaissants au président, aux membres du Congrès et aux dirigeants diplomatiques qui ont continué à faire pression sur la Turquie pour obtenir la liberté du pasteur Brunson”, a déclaré l’avocat Jay Sekulow dans un communiqué. 

“Le fait qu’il soit dans un avion à destination des États-Unis ne peut être considéré que comme une victoire importante pour le pasteur Brunson et sa famille.”

Trump réagit

Le président américain Donald Trump a déclaré dans un tweet peu après la nouvelle concernant la libération du pasteur que ses pensées et ses prières étaient avec le pasteur Brunson, dans l’espoir “de le voir rentrer chez lui bientôt!”

Quand on lui a demandé s’il était possible de lever les sanctions contre la Turquie, Trump a déclaré qu’il n’y avait pas eu d’accord pour la libération de Brunson.

Plus tôt vendredi, un tribunal turc a décidé de relâcher le pasteur américain au centre d’un conflit diplomatique amer entre Ankara et Washington, ce qui pourrait constituer un premier pas vers un réchauffement des liens entre les alliés de l’OTAN.

Le tribunal a condamné Brunson à une peine de trois ans et un mois et demi d’emprisonnement pour terrorisme, mais a déclaré qu’il ne purgerait plus sa peine, car il était déjà en détention depuis octobre 2016.

Selon des témoins, Brunson a pleuré lorsque la décision a été annoncée. Avant la décision du juge, le pasteur a déclaré à la cour:

«Je suis un homme innocent. J’aime Jésus, j’aime la Turquie. “

Partagez :

www.tawhidtravel.com/