www.humanappeal.fr/

L’Egypte impose une réglementation stricte sur les visas aux Marocains, Algériens et Tunisiens

www.tawhidtravel.com

Un grand nombre de Tunisiens ont été irrités par la décision récente de l’Égypte d’intensifier les procédures de visa pour les citoyens des pays d’Afrique du Nord.

La décision intervient après la publication vendredi d’un document officiel sur les réseaux sociaux, dans lequel le ministère tunisien des Affaires étrangères a déclaré que le ministère égyptien du Tourisme imposera de nouvelles mesures aux citoyens marocains, algériens et tunisiens qui souhaitent obtenir un visa touristique. 

Le règlement prévoit notamment de fournir un relevé bancaire prouvant que les citoyens n’ont pas moins de 2 000 dollars sur leur compte, ainsi qu’un certificat attestant de leur profession.

Les citoyens de ces trois pays doivent également fournir des confirmations sur les billets d’avion et les chambres d’hôtel, ainsi qu’un représentant d’une agence de voyages qui doit confirmer le départ des touristes immédiatement après la fin de leur visite.

Les réglementations «strictes» égyptiennes ont amené certains Tunisiens à demander aux autorités d’imposer des procédures similaires aux citoyens égyptiens, tandis que d’autres ont appelé à un boycott total des destinations touristiques de l’Égypte.

La journaliste tunisienne Amira Mohammed écrivait dans un article sur Facebook: «Est-ce ainsi que l’Egypte tente d’encourager le tourisme? Pensez-vous que les peuples du Maghreb envisagent d’immigrer en Égypte ou d’y séjourner illégalement? La Tunisie doit rendre la pareille. “

L’activiste Mohammed Ali Ammari a ajouté que cette décision “n’est pas juste et nuira au secteur du tourisme en Egypte”, d’autant plus que l’Egypte est “la destination la moins chère pour les Tunisiens de la classe moyenne et les citoyens du Maghreb qui voyagent en grand nombre dans le pays”. 

Il a déclaré que “le moment est venu pour les citoyens du Maghreb de rechercher d’autres destinations de voyage qui ne nous imposent pas des conditions impossibles.” 
 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/