Benjamin Netanyahou avertit sur une nouvelle attaque contre la Gaza

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a averti dimanche les ministres qu’Israël se préparait à la possibilité d’une campagne militaire dans la bande de Gaza si les conditions humanitaires sur son territoire entraînaient des affrontements frontaliers hors de contrôle, a rapporté le journal Hadashot.

Netanyahu a parlé de la tentative de l’Autorité palestinienne d ‘”étrangler” Gaza lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, selon le reportage télévisé, et a déclaré: “Si la réalité de la détresse civile à Gaza diminue, c’est souhaitable, mais ce n’est pas certain et nous nous préparons donc militairement – ce n’est pas une déclaration vide de sens. “

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, envisageait samedi de réduire le flux de fonds destinés à l’enclave côtière dirigée par le Hamas.

L’arrêt de quelque 96 millions de dollars que l’AP envoie chaque mois dans la bande de Gaza pourrait conduire à une crise humanitaire sans précédent. Les israéliens craignent des manifestations importantes contre le blocus que subi Gaza.

Partagez :