Gaza : un enfant de 12 ans tué par l’armée israélienne lors d’une manifestation

Les camarades de classe de Nassir al-Mosabeh se sont assis dimanche dans la classe de Khan Younis et ont pleuré leur ami de 12 ans, tué lors d’une manifestation à la frontière entre Gaza et Israël.

Les responsables sanitaires de Gaza ont déclaré vendredi que des soldats israéliens avaient abattu sept Palestiniens, parmi des milliers de personnes qui se sont rendus à la frontière fortifiée dans le cadre de manifestations hebdomadaires.

«J’ai pleuré pour lui comme je n’ai jamais pleuré auparavant. Je ne sais pas ce que l’occupation (israélienne) a vu en lui pour le tuer? Qu’est-ce qu’il leur a fait? Est-ce qu’il a tué quelqu’un? Je ne sais pas ce qui s’est passé », a déclaré Dia ‘Abu Khater, une amie de Mosabeh.

Les camarades de classe de Mosabeh dans l’école du sud de la bande de Gaza ont décoré sa chaise avec sa photo entourée de fleurs rouges et blanches et de feuilles vertes, les couleurs palestiniennes.

Mosabeh était toujours à la frontière pour assister les médecins lors des manifestations du vendredi, a déclaré sa soeur, Eslam.

«Nassir est toujours venu avec nous. Tout le monde dans l’hôpital de campagne le connaît et il nous a toujours aidés. Nassir était notre main droite, il nous apportait toujours du matériel chaque fois que nous avions besoin de quelque chose. Que Dieu bénisse son âme », a-t-elle déclaré.

Partagez :