L’Arabie Saoudite dévoile le nouveau projet touristique surnommé « Riviera of the Mideast »

Le Fonds d’Investissement Public d’Arabie Saoudite (PIF) a annoncé le lancement d’Amaala, qui devrait devenir une destination de luxe sur la côte nord-ouest de l’Arabie Saoudite. Il vise à créer un tout nouveau concept de tourisme de luxe axé sur le bien-être. La nouvelle destination est une extension naturelle de la mer Méditerranée, surnommée la Riviera du Moyen-Orient.

Le financement initial du projet sera assuré par le PIF, qui dirigera le développement d’Amaala en une expérience d’hospitalité sur mesure située dans la réserve naturelle Prince Mohammed bin Salman. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, des partenariats et des investissements intéressants seront disponibles pour le secteur privé.

Amaala présentera une nouvelle architecture et un luxe sans précédent dans les hôtels et les villas privées, ainsi qu’un village de vente au détail et une académie des arts.

« Notre concept fournira une offre de services riche qui surpasse les attentes des clients en fournissant une suite complète de services que l’on ne trouve généralement pas dans un seul emplacement unique en son genre. L’expérience Amaala sera renforcée par son cadre, réparti sur de beaux sites naturels intacts ».

Depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi Salman ibn Saoud et de son fils Mohammed, l’Arabie Saoudite a entrepris de nombreuses réformes économiques et sociales. Le projet touristique visera à faire découvrir une autre facette de l’Arabie notamment le littoral et ses ruines historiques. 

Partagez :