www.humanappeal.fr/

Gaza : un adolescent palestinien tué d’une balle dans la tête par un sniper israélien

www.tawhidtravel.com

Un adolescent palestinien a été abattu par un soldat israélien dans le sud de la bande de Gaza au cours d’une manifestation, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza et des membres de sa famille.

Moïmen Abu Ayadeh, 15 ans, a été blessé à la tête par un tireur israélien mercredi soir près de la clôture à l’est de Rafah, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qidra.

Une porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que des soldats avaient été attaqués sur la clôture, avec des pierres et des bombes incendiaires lancées sur eux. Les tirs à balles réelles ont été tirés selon les “règles du feu ouvert”, a-t-elle déclaré.

Aucune victime israélienne n’a été signalée.

Selon la famille de Mo’men, il manifestait pour la fin du blocus israélien et pour le droit au retour des réfugiés palestiniens dans le cadre des rassemblements de la Grande Marche du retour qui ont débuté le 30 mars.

L’adolescent, avec ses amis, faisait partie d’une unité nouvellement formée dirigée par des jeunes appelée Irbak al-Leili, ou “trouble nocturne”. Les membres protestent près de la clôture du début de la soirée jusqu’à minuit et participent à un certain nombre de tactiques non armées, telles que le pointage laser sur les tireurs d’élite israéliens stationnés derrière la clôture.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/