www.humanappeal.fr/

Arabie saoudite : cinq femmes ont obtenu la licence de pilote pour devenir commandant de bord

www.tawhidtravel.com

Dans une interview accordée à Al Arabiya English avec l’une des cinq femmes pilotes saoudiennes qui ont récemment obtenu une licence pour piloter un avion commercial ou privé, Yasmine al-Maymany a déclaré avoir suivi 300 heures de pratique de vol aux Etats-Unis et Jordanie. 

Auparavant, l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne (GACA) avait déclaré à Al Arabiya English que cinq femmes saoudiennes avaient obtenu la licence de pilote, ce qui les rendait prêtes à prendre place dans le cockpit d’un vol commercial ou privé.

L’Autorité a déclaré que l’une des Saoudiennes possédait une licence spéciale de pilote nommée “PPL”, qui lui permettait de voyager dans le cadre d’un passe-temps sans travailler dans aucune compagnie aérienne.

Maymany a déclaré avoir échangé sa licence américaine avec une licence saoudienne après avoir satisfait les exigences fixées par l’Autorité de l’aviation saoudienne depuis 2013 sans trouver d’emploi. 

Les femmes saoudiennes ont récemment fait leur entrée dans le secteur de l’aviation saoudienne dans divers services tels que le service à la clientèle, le contrôle du trafic aérien, le transport aérien, les procédures de fin de voyage et le travail administratif.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/