Pakistan : Bushra Bibi, épouse du nouveau premier ministre, soutenue par les pakistanais

Bushra Bibi, l’épouse du nouveau Premier ministre du Pakistan, Imran Khan , a volé la vedette à son mari avec son niqab blanc lors de la cérémonie d’investiture de la semaine dernière. 

Des photos de Bushra Bibi ont été diffusées sur les réseaux sociaux, beaucoup la décrivant comme “porteuse de joie pour le Pakistan”. 

Cependant, son niqab a suscité la controverse car certains lui ont reproché d’avoir choisi de le porter. 

La journaliste et activiste Sameera Khan a déclaré sur Twitter: “Elle a parfaitement le droit de porter ce qu’elle veut, mais en tant qu’épouse du dirigeant du Pakistan, elle représente toutes les femmes pakistanaises.”

“Quand la communauté internationale considère le Pakistan comme un Etat régressif qui opprime les femmes, ce n’est pas la meilleure représentation des femmes pakistanaises”, a-t-elle ajouté.

Azfar, utilisateur de Twitter, a répondu à Sameera et a déclaré: “Et alors? Elle devrait enlever son voile et laisser tomber quelques centimètres dans son décolleté comme toi juste pour plaire au monde occidental? “

Malgré les critiques de certains cercles féministes financés par des ONG américaines, Bushra Bibi fait l’unanimité au Pakistan. Un pays qui a toujours souhaité préserver sa culture et ses traditions malgré les critiques occidentales.

Partagez :