Turquie : un imam égyptien voulait faire don des bijoux de sa femme pour soutenir l’économie turque en difficulté

Un citoyen koweïtien d’origine égyptienne veut faire don des bijoux de sa femme afin de soutenir la lire turque, qui a récemment perdu du terrain face au dollar dans le cadre d’une série de sanctions américaines récemment imposées. 

En arrivant à l’ambassade de Turquie, l’imam égyptien résidant au Koweït, Sayyid Muhammad Mustafa, a tenté de faire don des bijoux en or de sa femme afin de fournir un soutien à l’économie turque. 

Interrogé sur les raisons de son initiative, Mustafa a déclaré « mon amour pour nos frères et sœurs turcs. Vous [les Turcs] êtes l’espoir de tous les musulmans. « 

Mustafa a déclaré qu’il admirait profondément le président turc Recep Tayyip Erdogan, appelant ensuite le peuple turc à « connaître la valeur du président Erdogan ». 

En remerciant l’imam égyptien pour son effort, l’attaché commercial de l’ambassade turque Atilla Ugur Basbug a déclaré qu’il n’était pas en mesure d’accepter son don. 

Mustafa a déclaré qu’il continuerait à soutenir la Turquie en achetant des lires et des produits turcs. 

La Turquie et les Etats-Unis connaissent actuellement des relations difficiles depuis que Washington a imposé des sanctions contre les ministres turcs de l’intérieur et de la justice, la semaine dernière, après le refus d’Ankara de libérer un pasteur américain accusé de terrorisme en Turquie. 

Vendredi dernier, le président américain Donald Trump a doublé les tarifs sur les importations d’aluminium et d’acier en provenance de Turquie. 

Partagez :