www.humanappeal.fr/

Le parlement irlandais pourrait interdire les marchandises des colonies israéliennes illégales

www.tawhidtravel.com

Les législateurs irlandais ont adopté en première lecture un projet de loi interdisant l’importation et la vente de produits fabriqués dans des colonies israéliennes illégales.

Le parlement irlandais a voté mercredi sur la législation historique, avec le soutien de l’opposition et des législateurs indépendants. Les législateurs ont voté en faveur du projet de loi par 25 voix contre 20.

« Ceci est une première étape, mais une étape importante. L’Irlande défendra toujours le droit humanitaire, la justice et les droits de l’ homme, » a tweeté un député après le vote.

S’il est adopté, le projet de loi, qui doit suivre plusieurs étapes avant d’être mis en place, fera de l’Irlande le premier pays de l’UE à interdire les marchandises provenant de colonies illégales en Cisjordanie occupée.

L’Irlande a des liens étroits avec la cause palestinienne, en raison des caractéristiques partagées entre la lutte palestinienne contre l’occupation israélienne et la propre bataille de l’Irlande pour se libérer des siècles de domination britannique.

Le vote sur le projet de loi était censé avoir lieu en janvier, mais a été reporté par les autorités irlandaises à la suite des protestations du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu.

Le Premier ministre israélien à l’époque a déclaré que cela “porterait préjudice à Israël” et soutiendrait le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

Partagez :

www.tawhidtravel.com/