www.humanappeal.fr/

Israël refuse un militant des droits de l’Homme qui a fait 4800 km à pieds pour atteindre la Palestine

www.tawhidtravel.com

Après avoir passé plus de 11 mois à parcourir des plateaux de haute altitude, des forêts balayées par le vent et des sentiers de migration boueux,  la tentative d’ un militant suédois d’atteindre la Palestine occupée   s’est brutalement terminée après que les autorités israéliennes l’ont chassé de la frontière.

Benjamin Ladraa, 25 ans, a entamé son voyage le 5 août 2017 pour sensibiliser à l’occupation de la Palestine par Israël depuis 70 ans. Mais tôt vendredi, les autorités israéliennes lui ont refusé l’entrée au passage d’Allenby qui relie la Jordanie à la Cisjordanie occupée .

Ladraa se  trouvait à quelques centaines de mètres de sa destination après avoir parcouru plus de 4 800 km depuis la ville suédoise de Göteborg et à travers l’Europe continentale.

“J’ai passé 11 mois à faire ce voyage pour sensibiliser le public à l’occupation, et bien qu’interrogé et refusé aux frontières, je le ferai à nouveau”.

Marchant entre huit et dix heures par jour, Ladraa a  traversé un total de 13 pays à pied sur les mêmes itinéraires utilisés par les réfugiés et les migrants.

Forcé de dormir dans des bâtiments abandonnés et de braver les conditions météorologiques hivernales difficiles, son voyage l’a vu rassembler plus de 18 000 abonnés sur Instagram et plus de 20 000 sur Facebook.

“J’ai réussi à atteindre des milliers de personnes à travers cette campagne et, je l’espère, à sensibiliser davantage à la souffrance du peuple palestinien”, a-t-il déclaré.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/