Yémen : plus de 121 000 civils ont fui les bombardements saoudiens à Hodeidah

Près de 80 000 personnes ont reçu une aide de la part d’ONG humanitaires en raison des attaques violentes menées par les forces de la coalition dirigées par l’Arabie saoudite.

Plus de 121 000 personnes ont récemment fui la ville portuaire de Hodeidah, au Yémen , en raison des bombardements menées par les forces de la coalition dirigées par l’Arabie saoudite, selon un nouveau rapport de l’ ONU .

« Plus de 10 000 ménages déplacés (près de 80 000 personnes) ont reçu une aide alimentaire, des kits d’urgence et d’autres formes de soutien indispensables à leur survie », peut-on lire dans le rapport.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a publié mercredi un rapport selon lequel les partenaires humanitaires ont vérifié que plus de 17 350 ménages (plus de 121 000 personnes) ont été déplacés depuis le 1er juin.

L’OCHA a déclaré qu’après le calme partiel de ces derniers jours, des attaques aériennes ont été menées près de la route Hodeidah-Sana et de l’aéroport de Hodeidah, avec des raids aériens intensifs signalés le 4 juillet dans le sud du district de Zaid. 

Les travailleurs humanitaires effectuent leurs activités dans la ville alors que les convois d’aide pénètrent dans la ville.

Partagez :