www.humanappeal.fr/

L’Arabie Saoudite accepte d’augmenter sa production de pétrole après une demande américaine

www.tawhidtravel.com

Le cabinet d’ Arabie saoudite a approuvé mardi la volonté de la monarchie de pomper plus de pétrole pour maintenir l’équilibre et la stabilité du marché, a annoncé l’agence officielle de presse saoudienne (SPA).

“Le royaume est prêt à utiliser sa capacité de production de secours quand cela sera nécessaire pour faire face aux futurs changements dans les niveaux de l’offre et de la demande”, a déclaré le gouvernement à la suite d’une réunion présidée par King Salman.

Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que le roi Salman d’Arabie saoudite avait accepté sa demande d’augmenter la production de pétrole “peut-être jusqu’à” deux millions de barils.

Trump a déclaré que l’accord a été conclu après un appel téléphonique avec le roi saoudien au sujet de la production de pétrole , mais n’a mentionné aucun détail.

Les deux dirigeants ont également discuté des “efforts déployés par les pays producteurs de pétrole pour compenser toute pénurie potentielle d’approvisionnement”, a indiqué SPA.

La réclamation de Trump vient après que l’organisation des pays exportateurs de pétrole ( OPEP ), un groupe d’états producteurs de pétrole qui inclut l’Arabie Saoudite, a déjà convenu d’ augmenter la production d’un million de barils par jour lors d’une réunion plus tôt ce mois.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. ledaron

    Il est normal que l’Arabie réagisse aux impulsions de la télécommande US.Il en va ainsi depuis des lustres…Le changement ? c’est pas maintenant !!!

Les commentaires sont fermés.