www.humanappeal.fr/

Dubaï : un célèbre chef cuisinier hindou accusé de propos islamophobes sur Twitter

www.tawhidtravel.com

Un célèbre chef cuisinier à Dubaï pourrait être poursuivi après avoir fait des commentaires islamophobes sur Twitter. 

Atul Kochhar, qui dirige le restaurant populaire Rang Mahal à l’hôtel Dubai Marriott Marquis, fait également face à un boycott de ses restaurants et des pressions pour qu’il soit limogé.

L’affaire a éclaté après qu’il ait posté un message maintenant supprimé sur Twitter dimanche soir en réponse à un message de l’actrice indienne Priyanka Chopra, dans lequel elle a dit qu’elle était désolée que certaines personnes aient été offensées par la représentation des nationalistes hindous comme terroristes dans la série américaine, “Quantico”.

Le chef cuisinier a réagi en dévoilant son véritable visage islamophobe. 

“C’est triste de voir que vous n’avez pas respecté les sentiments des hindous qui ont été terrorisés par l’Islam pendant plus de 2000 ans. Honte à toi.”, a-t-il écrit sur Twitter. 

Les utilisateurs de Twitter ont rapidement réagi, critiquant Kochhar pour ses propos et suggérant qu’il ne devrait plus travailler dans un pays musulman s’il se sent mal traité par les musulmans et l’islam.

Plusieurs personnes ont tagué la police de Dubaï dans leurs réponses.

“Police de Dubaï, ce type gagne sa vie à Dubaï alors qu’il diffame l’islam en disant que c’est la religion du terrorisme”, a écrit un utilisateur.

Les lois sur les médias sociaux sont très strictes aux EAU. Les commentaires en ligne jugeant répandre la haine sectaire ou le racisme, en particulier en rapport avec l’islam et les musulmans, sont une infraction pénale et le chef peut être poursuivi.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/