www.humanappeal.fr/

Allemagne : la communauté musulmane sert des repas et discute de l’islam pour changer les préjugés

www.tawhidtravel.com

En début de soirée, avant que le jeûne quotidien ne soit rompu, Sadiqu Almousllie, un homme de 47 ans avec un sourire accueillant, tient une grande pancarte avec écrit : «Je suis musulmane, qu’est-ce que vous aimeriez savoir?

Des anashees joués à l’intérieur de la tente voisine et des chaises confortables ont été offertes pour tenter les résidents de Brunswick, en Allemagne, de se joindre aux festivités.

La communauté musulmane a organisé l’ événement au centre de la ville,  à quelques mètres de l’endroit où Almousllie et sa famille ont été agressés verbalement l’année dernière.

“Nous donnons aux gens la possibilité d’apprendre à connaître les musulmans, d’avoir une conversation”, a déclaré Almousllie, qui est arrivé en Allemagne il y a près de 30 ans en tant qu’étudiant universitaire.

L’année dernière, un inconnu a crié sur lui et sa famille: “Rentre chez toi!”

Il avait répondu: “C’est notre maison, mes enfants sont nés dans ce pays, et c’est leur maison”.

Mais en cette soirée du Ramadan, il a approché les passants et les a encouragés à lui poser des questions sur l’Islam – sans aucun sujet tabou.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.