Dernière ligne droite : C’est le moment où jamais #Ramadan2018

Dernière ligne droite : C’est le moment où jamais

Nous sommes entrés dans les 10 derniers jours du mois de Ramadan Mardi 5 juin. Désormais nous sommes à mi-chemin de la date à laquelle se finit ce mois béni.

Allah a divisé le mois de ramadan en 3 parties. La première est celle de la miséricorde, la seconde est celle du pardon et la dernière est celle de l’affranchissement du feu de l’enfer. C’est la raison pour laquelle ce dernier tiers est un moment où il faut intensifier sa pratique à l’instar de la pratique du prophète (RSS) durant cette période.

‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quand les dix derniers jours (de Ramadan) arrivaient, le prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) passait sa nuit dans l’adoration, réveillait sa famille (la nuit), redoublait d’efforts et serrait son Izar (pagne). »

Parmi tous les mois, Allah a préféré le mois de Ramadan et parmi toutes les nuits qui constituent ce mois Allah a préféré la nuit du destin. Allah (T) dit dans le Coran que cette nuit vaut mille mois en terme de mérites.

D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan »

Les nuits impaires sont les nuits du 5 au 6 juin (21ème), du 7 au 8 juin (23ème), du 9 au 10 juin (25ème), du 11 au 12 juin (27ème), du 13 au 14 juin (29ème)

Partagez :