www.humanappeal.fr/

Palestine : la Turquie et l’Algérie appellent à une réunion d’urgence de l’ONU

www.tawhidtravel.com

La Turquie et l’Algérie ont appelé à une session d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) pour discuter et voter sur un projet de résolution sur la protection des Palestiniens.

La session a été demandée par la Turquie en tant que président de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et l’Algérie au nom de l’Union arabe, a déclaré vendredi une déclaration commune.

La déclaration a été publiée à la suite d’une rencontre entre le président de l’AGNU, Miroslav Lajcak, et l’envoyé de Turquie auprès de l’ONU Feridun Sinirlioglu, aux côtés des représentants permanents de l’Algérie, du Bangladesh, du Sénégal, de l’Egypte et de la Palestine.

La date de la réunion d’urgence sera annoncée dans quelques jours. Elle devrait avoir lieu la semaine prochaine, selon des sources diplomatiques.

L’envoyé de la Palestine à l’ONU, Riyad Mansour, a déclaré que le texte du projet de résolution serait similaire à un précédent projet de résolution soumis le 18 mai par le Koweït au Conseil de sécurité de l’ONU et rejeté par le veto américain le 2 juin.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/