‘Ramadan Mubarak’: Trump accueille le premier iftar à la Maison Blanche

Souhaitant aux musulmans du monde entier un « Ramadan Mubarak », le président Donald Trump a organisé mercredi son premier dîner à la Maison Blanche pour le mois béni du Ramadan, un geste d’ ouverture qui a surpris de nombreux membres de la communauté musulmane. 

S’exprimant lors d’un Iftar, Trump a offert un message d’unité, devant un public de musulmans plutôt déjà conquis à sa cause.

« En se réunissant ce soir, nous honorons une tradition sacrée de l’une des grandes religions du monde », a-t-il déclaré devant un auditoire composé de membres du Cabinet et d’ambassadeurs de plusieurs pays à majorité musulmane, dont l’Arabie saoudite, le Koweït et la Jordanie. .

Trump a évoqué des «liens renouvelés d’amitié et de coopération» forgés avec des «partenaires estimés» du Moyen-Orient et a déclaré que les Iftars «marquent le rassemblement des familles et des amis pour célébrer un message intemporel de paix, de clarté et d’amour. 

L’année dernière, Donald Trump avait refusé d’organiser un Iftar comme c’est la coutume à la Maison Blanche chaque année. 

Partagez :