L’équipe d’Argentine annule son match contre Israël, Gonzalo Higuain s’en félicite

Le président de l’Association palestinienne de football, Jibril Rajoub, a déclaré lors d’une conférence de presse que la décision était la meilleure.

« Je pense que cela est conforme aux statuts de la FIFA et à ses principes et sa mission de promouvoir l’éthique et les valeurs, et de construire un pont entre les nations plutôt que d’être un outil à des fins politiques », a-t-il ajouté. 

Le match de samedi devait se jouer au stade Teddy Kollek à Jérusalem , qui se trouve sur le site d’un village palestinien, al-Malha.

L’attaquant argentin et la star de la Juventus de Turin, Gonzalo Higuain, ont confié à la chaîne ESPN que l’équipe de football d’Argentine a « finalement fait ce qu’il fallait ». 

Le vice-président de l’Association argentine de football, Hugo Moyano, s’est fait l’écho de Higuain et a déclaré que le match amical contre Israël « n’en valait pas la peine ».

« Je pense que c’est une bonne chose que le match entre l’Argentine et Israël ait été suspendu », a déclaré Moyano à Radio 10 en Argentine.

« Ce qui se passe dans ces endroits, où ils tuent tant de gens, en tant qu’être humain, vous ne pouvez pas l’accepter de quelque façon que ce soit. »

La campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI) a également remercié l’équipe et l’attaquant Lionel Messi spécifiquement pour cette décision, et a appelé à ce qu’Israël soit expulsé du football mondial pour ses attaques répétées contre les Palestiniens.

Partagez :