Arabie Saoudite : plus de 250 000 repas distribués aux pèlerins pour les derniers jours du Ramadan

Plus de 250 000 repas Suhoor seront distribués aux pèlerins de la Omra à la Grande Mosquée de La Mecque durant chacun des derniers jours du Ramadan, a annoncé l’agence de presse saoudienne. 

Le Comité Siqaya et Rifada à la Mecque, avec les efforts de 57 organisations caritatives et individuelles, commencera à distribuer les repas tous les jours aux visiteurs de la Grande Mosquée et des zones environnantes. 

Le repas avant l’aube, essentiel pour le jeûne pendant le Ramadan, sera remis juste après les prières de de la nuit jusqu’au lever du jour, afin que les fidèles ne manquent pas leur chance de manger pendant le court intervalle de temps entre les deux prières. 

Le comité est chargé de fournir des repas gratuits à la Grande Mosquée de La Mecque et dans sa banlieue pendant la saison de la Omra du Ramadan.

Le rôle du comité est d’organiser et de suivre avec des donateurs de repas et de superviser le travail pour réaliser le concept de Siqaya et Rifada de la meilleure des manières, reflétant ainsi le message intemporel de l’Islam.

Partagez :