L’Arabie Saoudite accepte les pèlerins du Qatar pour les dix derniers jours du Ramadan

L’Arabie Saoudite a décidé d’autoriser les pèlerins qataris à entrer dans le royaume (sur toutes les compagnies aériennes à l’exception de Qatar Airways) durant les 10 derniers jours du mois de jeûne du Ramadan qui se terminera à la mi-juin.

Selon un communiqué publié mardi par le ministère saoudien des Affaires du Hadj et de la Omra, les résidents du Qatar doivent demander un visa par l’intermédiaire des sociétés saoudiennes habilités.

Cependant, les pèlerins venant du Qatar devront prendre des vols indirects vers le royaume puisque tous les vols directs entre les deux voisins ont été suspendus depuis juin de l’année dernière.

Selon l’agence de presse saoudienne, les candidats doivent présenter une demande de visa en ligne car il n’y a actuellement aucune ambassade saoudienne en fonction à Doha.

C’est la première fois que l’Arabie saoudite permet aux pèlerins venant du Qatar d’entrer dans le pays depuis que les relations entre les deux pays ont été rompues il y a un an.

Le 6 juin dernier, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn ont collectivement rompu leurs liens avec le Qatar, l’accusant de soutenir des groupes terroristes.

Partagez :