Arabie Saoudite : des femmes des Etats-Unis, du Canada et du Pays de Galles pour former des instructrices de conduite

Des femmes du Pays de Galles, du Canada et des États-Unis ont été choisies dans le cadre d’une équipe mondiale formant les premières instructrices de conduite en Arabie saoudite.

« Susan Newbon, la Canadienne Deborah Sherwood et l’Américaine Norma Adrianzen seront en mesure de former des femmes à partir du 24 juin », a annoncé la BBC , alors qu’une interdiction de conduire des femmes datant de plusieurs décennies est levée dans le royaume .

Les femmes travailleront comme «évaluateurs seniors» pendant deux ans maximum, formant de nouveaux examinateurs et instructeurs, ajoute le rapport.

Près de 8 000 candidates ont déjà obtenu un permis de conduire dans le royaume. Des écoles de conduite pour les femmes ont été mises en place dans cinq villes du pays et les enseignants incluront des femmes saoudiennes qui ont obtenu leur licence à l’étranger.

En septembre 2017, un décret royal a annoncé la fin d’une interdiction de conduire des femmes pendant des décennies. Les femmes de 18 ans et plus seront autorisées à demander un permis de conduire
 

Partagez :