www.humanappeal.fr/

Bon Ramadan 2018 ! Le mois de Ramadan commencera le Jeudi 17 mai en France comme la majorité des pays musulmans

www.tawhidtravel.com

Ramadan 2018 – Le Ramadan 2018 aura lieu dans la plupart des pays musulmans le Jeudi 17 mai. Islam&Info se joint à tous ses pays pour vous souhaiter un bon mois de Ramadan 2018 qui débutera donc en France le 17 mai afin de jeûner avec le reste de la Oumma. 

Le mois de Ramadan est exceptionnel pour les musulmans, c’est un mois sacré qu’il faut jeûner en entier et c’est ce qui constitue le troisième pilier de l’islam. Les diables sont enfermés en cette période et ne peuvent pas nous inciter vers le mal. C’est l’occasion de s’approcher plus d’Allah et de faire le bien pour effacer le mal que nous avons fait.

Reste des pays musulmans ayant annoncé le début du mois de Ramadan

Jordanie

La Jordanie déclare que le début du mois de Ramadan aura lieu jeudi, selon les nouvelles de Petra.  

Irak

L’Irak déclare également le début du mois de Ramadan jeudi. 

Arabie Saoudite

La lune n’a pas pu être aperçue: sources saoudiennes

La lune du Ramadan n’a pas pu être aperçue ce soir (mardi). L’Arabie Saoudite attend une annonce officielle, selon des sources. 

 

Malaisie

Les musulmans en Malaisie commenceront à observer le mois de Ramadan à partir du jeudi 17 mai 2018, selon la RTM détenue par le gouvernement.

L’annonce a été faite par le garde du sceau des souverains, Datuk Seri Syed Danial Syed Ahmad, selon le New Straits Times. Syed Danial a déclaré que la date du début du jeûne à l’échelle nationale a été fixée conformément à un décret du Yang di-Pertuan Agong après avoir obtenu le consentement des dirigeants du pays. 

Australie

Le Conseil des Imams musulmans d’Australie a déclaré que le Ramadan tombera le jeudi 17 mai 2018.

L’annonce a été faite par le Grand Mufti d’Australie, Abdul Azim Al Afifi, sur la page Facebook officielle du conseil.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/