T’es tu préparé au mois de Ramadan ? Une vidéo qui secoue les cœurs vivants ! | VIDÉO Ramadan 2018

T’es tu préparé au mois de Ramadan ? Une vidéo qui secoue les cœurs vivants ! | VIDÉO

Ce rappel te feras réfléchir et peut être te remettras tu en question …

« (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement» ( Sourate II.185)

« …Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!». (Sourate II.185)

« Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)

«  Nous l’avons, certes, fait descendre (le Coran) dans la nuit de la Destinée.  Et qui te dira ce qu’est la nuit de la Destinée ?  La nuit de la Destinée est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, avec la permission de leur Seigneur, chargés de tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’au lever du jour». (sourate 97 )

Le Prophète à lui la bénédiction a dit :

«Le Ramadan est venu à vous! C’est un mois de bénédiction. Allah vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah vous regarde rivaliser d’ardeur dans ce but et Il se loue de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah le meilleur de vous-mêmes, car il est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d’Allah, Puissant et Majestueux!». (Recueil d’Ibn Majah)

«C’est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C’est le mois du don. C’est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l’Enfer». (Bayhaqi)

«Lorsque arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité, se reposer des peines du monde ici-bas». (Bayhaqi)

• «Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari)

«Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l’année entière fût Ramadan. » (Bayhaqi)

«Celui qui jeûne un jour pour l’amour d’ALLAH, sera éloigné du Feu, d’une distance pareille à celle  que l’on parcourt en 70 années.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

«Une des portes du Paradis est appelée « Porte de Rayâne » – La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient? » Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.»  (Rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm).

• «La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l’enfer sont fermées, aucune ne s’ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle: « Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse! » Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l’Enfer un certain nombre de croyants.»  (Rapporté par Tirmidy)

Partagez :