Gaza : un journaliste palestinien succombe à ses blessures par balles

Un journaliste palestinien blessé il y a deux semaines par les forces israéliennes à la frontière de Gaza est mort, ont indiqué mercredi des sources israéliennes et palestiniennes. Il s’agit du deuxième journaliste tué en un mois.

Ahmed Abu Hussein, 25 ans, a été abattu le 13 avril alors qu’il couvrait des manifestations le long de la frontière de Gaza pour une radio locale.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé qu’il était mort après avoir été hospitalisé en Israël, ce que l’hôpital de Sheba près de Tel Aviv a confirmé. Son frère Diaa a déclaré à l’AFP que la famille se préparait à transférer le corps à Gaza pour les funérailles.

Par ailleurs, lundi, un Palestinien blessé par des tirs israéliens dans la bande de Gaza est mort, a annoncé le ministère de la Santé du territoire contrôlé par le Hamas.

Abdullah Shamali, 20 ans, est décédé la nuit dernière de « blessures par balles au ventre » subies vendredi à Rafah, près de la frontière de l’enclave avec Israël, a indiqué un porte-parole du ministère.

L’armée israélienne continue de tirer sur les palestiniens qui manifestent pacifiquement près de la frontière à Gaza. Plus de 40 manifestants sont déjà morts et plusieurs milliers blessés.

Partagez :