Un Palestinien de 18 ans tué par l’armée israélienne près de la frontière de Gaza

Un jeune Palestinien est mort, lundi, après avoir été blessé par les balles de l’armée israélienne près de la frontière orientale de la Bande de Gaza, lors de sa participation à la « Marche du Grand retour » lancée depuis le 30 mars dernier.

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Achraf al-Qodra, a indiqué, dans un bref communiqué que « le jeune Tahrir Saïd Mahmoud Wahbe (18 ans, habitant de Khan Younès) est tombé en martyr, après avoir été blessé à la tête par les balles de l’Occupation au début des événements de « La Marche du Grand retour ».

Ainsi, le nombre des palestiniens tués depuis le 30 mars dernier s’élève à 41, tandis que des milliers de manifestants pacifiques ont été blessés à différents degrés.

Les Palestiniens se rassemblent quotidiennement à 5 points près de la frontière entre Gaza et Israël, dans le cadre des manifestations de la « Marche du Grand retour » lancée il y a 26 jours.

Il est prévu que cet événement atteigne son paroxysme à l’occasion de l’anniversaire de la Nakba (15 mai prochain).

Les Marches du Grand retour ont commencé le 30 mars dernier, lorsque des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés, à plusieurs endroits près de la barrière frontalière entre la Bande de Gaza et Israël.

Partagez :