Arabie Saoudite : quatre pèlerins britanniques tués dans un accident de la route

Quatre pèlerins britanniques ont été tués et 12 autres blessés en Arabie saoudite lorsque leur bus est entré en collision avec un camion-citerne, ont annoncé dimanche des autorités. L’accident s’est produit samedi près de la ville d’Al Khalas, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, alors que les pèlerins se dirigeaient vers la ville sainte de La Mecque.

« L’ambassade royale d’Arabie Saoudite à Londres travaille avec le Foreign Office britannique pour délivrer immédiatement des visas d’urgence aux parents des quatre pèlerins décédés ainsi qu’aux familles des 12 pèlerins britanniques qui ont été blessés », a déclaré l’ambassade dans un rapport.

« Les blessés ont été emmenés dans un hôpital de la Mecque où tout est fait pour les soigner ». L’ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne, Mohammed bin Nawaf, a également twitté ses « sincères condoléances ».

Selon la déclaration de l’ambassade, 17 pèlerins britanniques étaient à bord du bus. Les décès comprennent une grand-mère âgée de 70 ans de Blackburn, dans le nord de l’Angleterre, et un homme âgé, une mère et son fils adulte, tous originaires de la ville voisine de Preston, selon les médias britanniques.

Ben Wallace, un législateur de la région au Parlement britannique, a écrit sur Twitter: « Mes pensées vont à la famille et aux amis de ceux qui auraient été impliqués dans l(accident en Arabie Saoudite. » Une entreprise locale, Hashim Travel, aurait organisé le voyage.

Partagez :