Palestine occupée : deux palestiniens dont un enfant abattus par des tireurs non-identifiés lors d’un mariage

Deux Palestiniens dont un enfant ont été abattus, dans la nuit de mardi à mercredi, par des tirs non-identifiés ayant ciblé un rassemblement familial dans la ville d’Umm al-Fahm en Israël, a rapporté, mercredi, le quotidien israélien « Haaretz ». 

Selon le journal, un individu non-identifié a ouvert le feu sur des membres de la famille Jabarin rassemblés dans la cour d’une maison pour fêter un mariage. 

L’enfant Farsan Jabarin (13 ans) et son oncle Shafik Jabarin (49 ans) ont été mortellement abattus lors de l’attaque armée ayant fait, également, 3 blessés. 

Les habitants d’Umm al-Fahm se sont, donc, rassemblés au niveau de l’entrée de la ville et devant le poste de police israélien pour protester contre les meurtres. Une grève générale a été, aussitôt, observée dans la ville. 

Des dirigeants palestiniens des Territoires de 1948 accusent, de leur côté, le gouvernement israélien de ne pas assumer sa responsabilité en ce qui concerne les agressions contre les non-juifs, alors que la police admet son incapacité à faire face à de tels incidents dans les régions arabes. 

Des éléments non-identifiés avaient déjà tué, début avril, Cheikh Mohammed Saada (45 ans), l’imam de la mosquée « Al-Tawhid », dans la ville d’Umm al-Fahm, à la sortie de la prière d’al-Fajr (l’aube). 

Partagez :