Emmanuel Macron : “le voile islamique n’est pas conforme à la civilité” | VIDEO

www.tawhidtravel.com/

Dimanche, lors d’une entretien avec Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, Emmanuel Macron a choqué la communauté musulmane en déclarant que “le voile islamique n’est pas conforme à la civilité”. Des déclarations qui ressemblent à celles de Manuel Valls ou encore Marine Le Pen.

Emmanuel Macron, plébiscité par la communauté musulmane lors des dernières élections présidentielles notamment pour son respect de la laïcité et des différents cultes en France, vient de donner un tournant important dans son quinquennat.

En s’en prenant aux femmes musulmanes qui portent le voile, en les accusant de manque de civilité, le président de la République a pour la première fois attaqué la communauté musulmane française. Des déclarations qui sont en total contradiction avec sa position pré-électorale, qui l’avait différencié et opposé à l’islamophobie de Manuel Valls alors Premier Ministre. 

“C’est-à-dire au rapport qu’il y a entre les hommes et les femmes dans notre pays”, “Je veux être sûr qu’une femme voilée l’est par choix”.

Le président de la République a relancé le débat sur le choix des femmes musulmanes à porter le voile, laissant entendre que ces dernières sont obligées de le mettre. Une accusations qui a depuis longtemps été balayée par de nombreuses femmes qui portent le hijab et qui ont déclaré faire ce choix par foi. 

Cette prise de position risque de jouer en défaveur d’Emmanuel Macron qui jusqu’à présent avait une bonne côté de popularité dans la communauté musulmane. Depuis lundi, les vidéos et réactions se multiplient dans la blogosphère musulmane accusant le Président de surfer sur l’islamophobie ambiante.

La France reste une exception dans son modèle d’assimilation qui brime les minorités religieuses et ethniques. Au Canada, en Grande Bretagne et même aux Etats-Unis, la différence de culture est une richesse et non un ennemi  à combattre. 

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. biquis

    Pour être crédible il faut être cohérent avec soi même, interpréter une tenue vestimentaire portée par des millions de femmes est un manque de civilité et de savoir vivre.

  2. Nabil

    Merci mon dieu de m’avoir permis d’avoir quitter ce pays et de ne pas élever mes enfants dans ce pays de retardé et d’arriéré.

  3. ledaron

    Les civilités en France somment la gente féminine à se soumettre au regard des hommes.Ces dernières doivent absolument plaire et s’exhiber sous peine de relégation .Cette pression de conformité poussent certaines à user de la chirurgie pour être en adéquation avec cette dictature de la “beauté” (entre guillemets).Les femmes ne sont donc pas sur le même pied d’égalité ( malgré les discours démagogiques) car les mâles sont jugés sur d’autres critères qu’esthétiques.Les femme ne seraient donc qu’un corps ? les civilités répondent par l’affirmative !!!

    1. Hussein

      Salam mes frères,
      Donc le daron ta solution pour «  éviter de soumettre au femme le regard des homme c’est de les cacher en leur mettant un voile sur la tête ? Voile intégral c’est mieux meme non ? Comment peut on raisonner comme cela en tant que musulman en 2018.
      Les femmes seraient davantage sur un pied d’égalité si elle avaient toute le voile et qu’elle s’aissait toute de plaire ? Et nous les hommes pourquoi ne devrait ton pas se couvrir le visage également ? Au nom de quoi de quelques sourates, les appliques tu toutes à la lettre toi ? Dire qu’une belle femme avec de beaux cheveux et un peu de maquillage est moins libre qu’une femme voilé interdite d’exprimé toute féminité c’est quand même un comble. On est en 2018 hein. UN FRÈRE

      1. mariah

        Tes questionnements auraient pu être posés autrement également : en quoi es ce qu’une femme qui a choisit de remplir son devoir religieux, de se soumettre a l’ordre de son créateur…nuira t elle a la civilité?
        Alors qu’au nom de cette « civilité moderne» on voit tous genre de personnes qui s’habillent comme cela leur chante…enfin sauf pour un voile (encore le voile de musulmanes, pour les autres voiles ça passe bien)

Les commentaires sont fermés.