www.humanappeal.fr/

USA : l’association musulmane fait porter le hijab aux non-musulmanes pour sensibiliser à l’Islam

www.tawhidtravel.com

Mercredi après-midi, l’Association des étudiants musulmans de l’Université de l’Iowa (USA) a organisé un événement «Hijab It Up» sur le campus dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à l’Islam. 

Les membres de l’association ont donné l’occasion aux autres étudiants de mettre un hijab et de leur poser des questions sur le port d’un hijab parce que le groupe a dit qu’il y avait beaucoup d’idées fausses sur les femmes musulmanes qui portent le hijab.

“Je pense que c’est bon pour les autres de prendre la place de quelqu’un d’autre un jour et de voir de quoi il s’agit réellement au lieu de le supposer”, a déclaré Salma Haider, la présidente du groupe.

Les membres du groupe ont passé une grande partie de l’après-midi à emballer tête après tête des hijabs et a expliquer leur démarche religieuse.

“Nous sommes comme vous, nous ne sommes pas différents, l’Islam est une question de paix”, a déclaré Haider.

Les femmes musulmanes, comme Haider, disent que ce n’est pas souvent ce que les autres pensent quand ils voient une femme portant un hijab. Pendant l’événement, ils ont montré aux autres que porter un hijab est un choix personnel et non un choix qui leur est imposé.

«Je suis musulmane, je ne porte pas de hijab, ma sœur, elle porte un hijab, c’est à vous de décider», a-t-elle dit.

Pour Ala Mohamed, elle choisit de porter un hijab en témoignage de sa foi.

“Quand les gens me voient, ils savent que je suis musulmane, je suis fier de porter ma religion dans le cadre de mon apparence”, a déclaré Mohamed. “Non seulement cela parle à quelle religion je suis, mais c’est aussi ce que je suis.”

Mohamed a dit que ce sont des événements comme Hijab It Up qui peuvent briser les murs pour que les gens comprennent mieux cette foi.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/