www.humanappeal.fr/

USA : la “Journée de la mosquée ouverte” rencontre un franc-succès

www.tawhidtravel.com

Les communautés islamiques du Massachusetts aux Etats-Unis ont organisé la deuxième «Journée de la mosquée ouverte» annuelle afin de promouvoir une meilleure compréhension de l’islam.

Plus de 20 mosquées de l’Etat ont participé à l’événement dimanche. Les visiteurs ont eu une visite qui comprenait une introduction à l’Islam et la possibilité d’observer les fidèles prier.

Conformément au Conseil des relations américano-islamiques, toutes les mosquées participantes ont ouvert leurs portes à des personnes de différents milieux afin qu’elles puissent interagir avec leurs voisins musulmans.

Le rabbin Michael Shire, qui vit à Needham, a visité une mosquée avec sa mère de 96 ans, Ruth Shire.

Le rabbin a dit : “Nous voulions vraiment soutenir l’idée que les gens devraient visiter la mosquée. Ce dialogue entre les différentes religions est important. ”

Selon le Yusufi Vali, le directeur exécutif du Centre culturel de la Société islamique de Boston (ISBCC), «le véritable avantage de ceci est que les gens peuvent rencontrer de vraies personnes et porter leurs propres jugements sur les musulmans».

Wafaa Wahabi, du Centre islamique américain, a déclaré que l’événement était prévu pour aider à dissiper toutes les idées fausses concernant les musulmans et il espère que les non-musulmans voient que les musulmans “vivent, prient et rêvent comme n’importe qui d’autre”. 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/