www.humanappeal.fr/

Turquie : Istanbul accueillera le sommet des «minorités musulmanes mondiales»

www.tawhidtravel.com

Istanbul accueillera un sommet de quatre jours à partir de lundi pour discuter des problèmes des minorités musulmanes dans différents pays, a déclaré le ministère des Affaires religieuses turc.

Selon la déclaration, environ 250 participants de 100 pays participeront au sommet “Minorités musulmanes mondiales”.

Les participants seront des universitaires musulmans, des militants, des journalistes et écrivains qui peuvent faciliter la relance de la relation entre la Turquie et les musulmans minoritaires de différents pays, indique le communiqué.

Le sommet vise à discuter des principaux problèmes des minorités musulmanes, de leurs solutions et à renforcer la coopération existante dans l’éducation et les services religieux.

Le premier jour du sommet, les participants discuteront du passé et de l’avenir des minorités musulmanes.

Le deuxième jour verra un débat sur plusieurs questions telles que les droits fondamentaux et la liberté des minorités musulmanes et la radicalisation.

Le troisième jour, les services religieux des minorités musulmanes, les demandes d’éducation religieuse et les publications seront discutés.

Le dernier jour, un rapport de conclusion sera lu et les participants visiteront les lieux historiques et culturels d’Istanbul.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/