Le droit européen doit reconnaître l’islamophobie avant que les musulmans soient envoyés dans « des chambres à gaz »

Le ministre des Affaires étrangères turques, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que les politiciens populistes en Europe, notamment en Allemagne, utilisaient le discours anti-Turquie et l’islamophobie pour gagner des élections.

Le ministre turc des Affaires étrangères a appelé mercredi les pays européens à inclure l’islamophobie dans leur constitution, sans attendre l’avènement d’une situation semblable à l’Holocauste.

« Nous devons veiller à ce que l’islamophobie soit clairement inscrite dans la constitution [européenne] », a déclaré Mevlut Cavusoglu lors d’un événement organisé à Ankara, capitale du pays, pour dévoiler le dernier rapport européen sur l’islamophobie (EIR).

« Il n’est pas nécessaire de revivre Auschwitz ou d’attendre que les musulmans soient brûlés dans des chambres à gaz comme le peuple juif », a-t-il dit, se référant aux camps de concentration nazis.

Cavusoglu a déclaré que le discours de haine, qui est un crime en Europe, est toujours utilisé par les politiciens.

Il a déclaré que les politiciens populistes en Europe, en particulier en Allemagne, utilisaient le discours anti-Turquie et l’islamophobie pour gagner des élections.

Partagez :