Le Royaume-Uni exhorte Israël à améliorer le traitement des enfants palestiniens détenus

Le ministère des Affaires étrangères a publié une déclaration à la suite de la condamnation à huit mois de prison de l’adolescente palestinienne Ahed Tamimi, arrêtée après avoir donné des coups de pied à un soldat israélien en Cisjordanie occupée en décembre.

Le Royaume-Uni a appelé Israël à améliorer le traitement des enfants palestiniens en détention militaire vendredi et a déclaré qu’Israël devrait faire plus pour protéger les personnes vulnérables sous sa garde.

Le ministère des Affaires étrangères a publié une déclaration à la suite de la condamnation de l’adolescente palestinienne Ahed Tamimi, arrêtée après avoir donné des coups de pied à un soldat israélien en Cisjordanie occupée en décembre.

Tamimi, qui avait 16 ans au moment de l’incident, a accepté un accord de plaidoyer en vertu duquel elle sera condamnée à huit mois de prison, a déclaré son avocat.

Alistair Burt, ministre britannique du Moyen-Orient, a déclaré: « La condamnation d’Ahed Tamimi est emblématique de la façon dont le conflit (israélo-palestinien) non résolu gâche la vie d’une nouvelle génération qui devrait grandir ensemble dans la paix. »

Partagez :