L’Arabie Saoudite fait fermer le compte Twitter de l’imam de la Mecque cheikh Al-Shuraim

Al Shuraim

Les autorités saoudiennes ont fermé le compte twitter vendredi matin de Sheikh Saud Al-Shuraim, l’un des imams de la Grande Mosquée de La Mecque, a rapporté AlKhaleejonline.com .

Al-Shuraim avait posté des commentaires sur les questions politiques et sociales dans le Royaume et critiqué ce qu’il déclarait être des violations des enseignements islamiques.

L’Imam est né à Riyad en 1964. Il a occupé plusieurs postes universitaires supérieurs, y compris le doyen et le professeur spécialiste à l’Université Umm Al-Qura à Makkah. Il est également juge à la Haute Cour de la ville sainte.

Son confrère imam à la Grande Mosquée, qui abrite la Kaaba Sacrée, est le cheikh Abdul Rahman As-Sudais, fidèle à la politique de la famille royale saoudienne. 

Alors qu’Al-Shuraim a été loué par les musulmans à l’intérieur et au-delà du Royaume sur ses positions courageuses, Al-Sudais a été critiqué pour son soutien « aveugle » à la Maison du Saoud, qui est considérée par beaucoup comme contraire aux enseignements Prophétiques.

LIRE AUSSI : Le jour où cheikh Al-Shuraim a repris publiquement As-Sudais sur son soutien aux dictateurs

Depuis l’arrivée au pouvoir du Prince hériter Muhammed Bin Salman, les religieux sont arrêtés comme de vulgaires malfaiteurs afin d’éviter toute critique scientifique de la politique menée actuellement par la monarchie Saoud. Des centaines de savants et intellectuels sont actuellement emprisonnés sans jugement dans les prisons saoudiennes afin que les réformes radicales promises à l’Occident soient mises en place sans contestation de la part des responsables religieux.

Partagez :