Des responsables israéliens menacent d’assassiner les dirigeants du Hamas à Gaza

Les responsables israéliens ont menacé d’assassiner les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza afin de dissuader les manifestations de la Grande marche du retour, a rapporté Quds Presshier.

L’ancien député israélien Moti Yogev a déclaré à Channel 7 que les « leaders terroristes » à Gaza doivent être assassinés, notant qu’ils sont les leaders du Hamas.

Pendant ce temps, le député Nissan Slomiansky a déclaré à la même chaîne: « Il n’y a pas d’autre choix que l’éviction du gouvernement du Hamas à Gaza ».

Le vice-ministre israélien de la Défense, Eli Ben-Dahan, a menacé d’éliminer le Hamas et de mettre fin à son règne dans la bande de Gaza.

Le journal israélien Haaretz a rapporté hier qu’un commandant israélien menaçait d’attaquer les cibles et les installations du Hamas à Gaza si les manifestations organisées dans le cadre de la Grande marche du retour ne s’arrêtaient pas.

« L’institution de sécurité [israélienne] ne permettra pas à la Grande marche du retour de passer des manifestations hebdomadaires près de la barrière frontalière à une bataille et à une longue guerre d’usure », a déclaré le commandant Haaretz .

Selon Quds Press, l’armée israélienne a accusé le Hamas d’organiser les manifestations qui devraient atteindre leur apogée le 15 mai, date à laquelle les Palestiniens marquent la Nakba – la catastrophe qui les a vu chasser de leurs maisons et a conduit à la création d’Israël.

Quelque 32 Palestiniens ont été  tués depuis le 30 mars,  date du lancement de la Marche pour le retour du droit. 2 850 autres ont été blessés.

Traduction : Middle East Monitor

Partagez :