http://www.lesjardinsdusavoir.com/les-inscriptions-sont-ouvertes/

Privatisation du rail, tour d’horizon | VIDÉO

www.tawhidtravel.com/

Privatisation du rail, tour d’horizon | VIDÉO

Alors que les médias braquent leurs projecteurs sur les conséquences des grèves, le fond du problème n’est jamais évoqué.

En France, la sortie de la seconde guerre mondiale avait imposé au pouvoir gaulliste des réformes sociales de profondeur du fait de la représentation du parti communiste au Conseil national de la Résistance.

La guerre froide et la pression politique et militaire du bloc socialiste avait maintenu sous pression l’Europe occidentale et l’avait empêcher de succomber comme l’Amérique au tout libéral.

Avec la chute du mur un nouveau paradigme est apparu et l’abandon de la cause sociale des partis de gauche rend en apparence inéluctable la transformation de la société française en société capitaliste … américaine.

Car ce sont en effet ces nouveaux standards ultra-libéraux qui s’imposent désormais en France détruisant sur leur passage les acquis sociaux et les dernières solidarités étatiques organisées.

De la trahison de la gauche en passant par la tentation xénophobe jusqu’à la volonté implacable de la caste financière d’ériger un monde libéral de requins, il reste pourtant encore une dernière manœuvre possible …

Remettre la question sociale au centre de nos préoccupations islamiques et citoyennes.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *