Le Milli Gorus distribue plus de 200 000 roses et brochures sur l’Islam dans 200 lieux en Europe

La communauté musulmane turque en Europe a lancé samedi un événement pour présenter l’Islam aux peuples européens.

La communauté islamique Milli Gorus (ICMG), un mouvement politico-religieux, a distribué plus de 200 000 roses et brochures décrivant l’islam et les musulmans aux citoyens dans 200 lieux à travers le continent. C’était le quatrième événement annuel «Bonjour, je suis un musulman» organisé par le CIJM.

L’événement a eu lieu simultanément en Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Belgique, France, Danemark, Suède, Italie et Norvège ainsi qu’en Australie et au Canada.

En Allemagne, l’événement a eu lieu dans 120 places dans 15 régions, a indiqué le groupe. En Autriche, les activités ont été organisées à 25 endroits. Aux Pays-Bas, 27 000 roses et brochures ont été distribuées par 250 volontaires dans 17 villes.

« Nous avions pour objectif de faire tomber les préjugés contre l’islam et les musulmans aux Pays-Bas en donnant des roses aux gens », a déclaré un volontaire, Idris Erdogan, à l’agence Anadolu.

Petra Warmerdar, un Néerlandais a déclaré: « Il y a des choses qui sont mal comprises. Les gens ne se connaissent généralement pas. Je pense qu’il est important de rapprocher les gens les uns des autres. « 

Tunahan Kuzu, le leader de Denk aux Pays-Bas, un parti fondé par des législateurs turcs, a déclaré: « J’ai participé à cet événement pendant quatre ans. En tant que musulmans en Europe, nous devrions faire tout ce que nous pouvons pour éliminer les stéréotypes ».

Partagez :