La France : Cette faiseuse de guerre … | Vidéo

La France : Cette faiseuse de guerre … | Vidéo

Partout dans le monde éclatent des guerres dans lesquelles les populations civiles sont les premières victimes. Ces guerres sont alimentées par les grandes puissances qui y protègent leurs intérêts cyniques.

Apparaissent alors sur nos écrans les organisations humanitaires et le discours des leaders occidentaux condamnant la violence en appelant à plus … d’interventions militaires des pays riches dans le monde pour prévenir ces guerres.

La boucle est ainsi bouclée et l’impérialisme occidental peut poursuivre sa marche en toute sérénité auréolé de l’attribut de civilisateur et de faiseur de paix.

Mais dans les faits il en est autrement.

Toute tentative de liberté des peuples du monde de vivre selon leur propre vision du monde culturelle, religieuse, économique est sanctionnée au moins par le soutien impérialiste d’un dictateur aux ordres ou au pire par un bombardement massif des populations libres par nos soldats de la paix …

L’indépendance et la liberté sont ainsi combattues au nom des droits de l’homme et de la dite suprématie civilisationnelle de l’occident  sur les peuples du monde.

Si la France est le 3ème exportateur d’armes au monde ce n’est ni un hasard ni une chance.

C’est tout simplement la preuve de sa contribution à l’oppression des peuples libres dans le monde …

Partagez :