Syrie : les forces turques et l’armée syrienne libre libèrent la ville d’Afrin

Le président Erdogan annonce que le drapeau turc a été hissé au centre de la ville syrienne d’Afrin, dominée par les Kurdes.

 

Les forces turques et les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL) ont  conquis le centre d’Afrin dans le nord-ouest de la Syrie après que des combattants YPG qui étaient aux commandes aient évacué la ville. 

L’armée turque a déclaré dimanche dans un tweet que les troupes étaient à la recherche de mines terrestres et d’autres engins explosifs dans la région.

« Beaucoup de terroristes ont déjà fait demi-tour et s’enfuient déjà » , a  déclaré le président  Recep Tayyip Erdogan  dans un discours dans l’ouest de la Turquie.

Il a annoncé que les forces soutenues par la Turquie ont pris le contrôle complet du centre-ville à 8h30 heure locale (05h00 GMT). Il a indiqué que 3 603 « terroristes ont été neutralisés » à Afrin depuis le lancement de l’opération transfrontalière le 20 janvier.

Erdogan a déclaré que le drapeau turc et le drapeau des combattants de l’opposition syrienne ont été levés dans la ville, auparavant contrôlée par la milice kurde connue sous le nom d’unités de protection du peuple, ou YPG.

 

Partagez :