Facebook supprime la page Facebook – à 2 millions de j’aime – d’un groupuscule raciste

Facebook a interdit au groupe d’extrême-droite Britain First ainsi qu’à ses dirigeants de poster des incitation à la haine contre les minorités.

Le géant des réseaux sociaux a déclaré mercredi à plusieurs reprises qu’il avait averti le groupe d’extrême droite – qui a environ deux millions de mentions J’aime sur Facebook – qu’il avait violé les termes de ses directives sur les normes communautaires sur les discours incitant à la haine.

Cependant, Britain First « a publié à plusieurs reprises du contenu destiné à inciter à l’animosité et à la haine contre les groupes minoritaires, ce qui disqualifie sa pages de notre réseau ».

La décision intervient à la suite de peines d’emprisonnement prononcées à la fois contre le chef du groupe, Paul Golding, et la chef adjointe, Jayda Fransen. Les deux ont été reconnus coupables par un tribunal britannique au début du mois pour harcèlement contre une famille musulmane.

« Les gens viennent sur Facebook pour s’exprimer librement … Les gens peuvent exprimer des opinions controversées sans avoir besoin de dénigrer les autres sur la base de ce qu’ils sont », indique le communiqué.

En décembre dernier, Twitter avait déjà interdit Britain First sur sa plateforme.

Partagez :