USA : des groupes américains de défense des droits civiques dénoncent un projet de loi islamophobe

Une série de projets de loi dans les assemblées législatives des états à travers les États-Unis ont été décriées par les groupes de défense des droits civiques comme islamophobes. 

Plus récemment, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), un groupe de défense des droits civils musulman basé à Washington DC, a appelé le Sénat de l’Idaho à voter contre un projet de loi récemment adopté par la Chambre des Représentants. 

Selon le CAIR, le projet de loi, connu sous le nom de HB-419,  cible les musulmans et s’inscrit dans une longue série de projets de loi «inconstitutionnels» qui diabolisent les musulmans en interdisant la charia, ou la loi islamique.

Le HB-419 a été adopté par la Chambre des représentants de l’Idaho à un moment où des projets de loi similaires sont envisagés dans plusieurs États américains, dont le Montana, l’Oregon et le Wisconsin. 

Dans une lettre ouverte au sénateur Jeff C Siddoway, président du Comité sénatorial des affaires d’État, le directeur des affaires gouvernementales du CAIR, Robert McCaw, a décrit le HB-419 comme «contraire aux valeurs de notre nation de ne pas élever ou marginaliser une religion ou une communauté».

Partagez :