www.humanappeal.fr/

Israël emprisonne les premiers demandeurs d’asile qui refusent d’être expulsés

www.tawhidtravel.com

Sept demandeurs d’asile érythréens ont été transférés indéfiniment dans une prison israélienne après avoir refusé d’être expulsés vers le Rwanda, ont rapporté des groupes israéliens de défense des droits humains.

Ces demandeurs d’asile sont les premiers à être placés en détention illimitée depuis que le gouvernement israélien a annoncé qu’il forcerait des dizaines de milliers de migrants africains à choisir entre la déportation vers un pays tiers ou l’incarcération pour une durée indéterminée.

“C’est la première étape d’une opération de déportation sans précédent, une attaque raciste et un mépris total de la vie et de la dignité des demandeurs d’asile”, a déclaré dans la Hotline pour les Réfugiés et les Migrants et ASSAF.

Deux des sept demandeurs d’asile détenus à la prison de Saharonim dans le sud d’Israël sont des survivants de la torture, ont indiqué les organisations.

Par ailleurs, des centaines de demandeurs d’asile ont entamé mardi soir une grève de la faim dans le centre de détention de Holot pour protester contre l’emprisonnement des sept Erythréens, ont rapporté les médias israéliens.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/