www.humanappeal.fr/

Tunisie : une vidéo montrant la maltraitance d’enfants autistes dans un centre choque le pays | VIDEO

www.tawhidtravel.com

Le directeur et deux employés d’un centre pour enfants autistes à Ariana, en Tunisie, ont été placés en détention à la suite d’une série de plaintes pour abus contre des enfants dont ils avaient la charge.

Selon l’assistant du procureur de la République près le tribunal de première instance de l’Ariana, Moez Ghribi, plusieurs parents ont porté plainte auprès du procureur de la République auprès du tribunal de première instance d’Ariana qui les a renvoyés devant la police judiciaire.

Hier, l’accusation a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur le centre après des séquences vidéo sur les réseaux sociaux montrant des «scènes d’agression et de mauvais traitements infligés par une femme à un ou plusieurs enfants» dans une institution située à El Menzah 7, selon une déclaration du ministère de la Justice.

La brigade de police criminelle de l’Ariana a été chargée de mener l’enquête et de convoquer le directeur de l’institution et les autres parties concernées. La vidéo est rapidement devenue virale au cours du week-end, provoquant une indignation généralisée sur la façon dont les enfants étaient soumis à la violence physique de la part des enseignants.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/